Association de Vignerons Beaujolais-Bourgogne
8 avril 2019
Notre VIN SAUVAGE A POIL ce distingue en ce début de Printemps 2019 en étant mis en lumière dans un magazine et un quotidien.
MAGAZINE SAVEURS N° 254 du 29 Mars
Rubrique : Chez mon caviste
Des étiquettes décomplexées.
De plus en plus de cuvées s’affranchissent de l’étiquette traditionnelle et arborent des noms humoristiques propres à égayer les tables.
5. Grandeur nature
C’est parce que « le vin nature est un vin sauvage, loin de la standardisation moderne, sans aucun ajout de sulfite » que Grégory Barbet a choisi une étiquette décalée pour ce cru du beaujolais issu d’un domaine ancestral. Les très vieilles vignes de gamay vendangées manuellement dotent ce rouge de notes fruitées et poivrées idéales avec les pièces du boucher. Régnié 2016.
Article de Claudine Abitbol.
QUOTIDIEN 20 MINUTES du 8 Mars
Rubrique : Gourmandises
Les Canailles font ripaille
Dans la panier de Gault&Millau : Un beaujolais sans soufre ajouté
Le Château de la Terrière compte parmi les plus anciens domaines du Beaujolais. Il produit notamment ce Régnié, issu d’une sélection de vignes centenaires, un joli beaujolais nature sans soufre ajouté. Au nez profond de fruits noirs mûrs, de poivre noir et de notes florales succède une bouche concentrée, vivante et vibrante. Loin des beaujolais parfois trop maigres, cette cuvée Vin Sauvage à Poil 2017 Château de la Terrière accompagnera parfaitement une blanquette de veau et toutes les viandes en sauce.
Article Gault & Millau pour 20 minutes.