Association de Vignerons Beaujolais-Bourgogne
20 juillet 2020
Article de la Revue du Vin de France N° 642 de Juin/Juillet/Août 2020 dans le dossier « Le Beaujolais, un repère de talents et de singularités » par Pierre Vila Palleja. Le Saint-Amour 2018 du Domaine de la Pirolette fait parti des « 3 plus belles affaires », citation du :
BEAUJOLAIS-VILLAGES Blanc Domaine de La Pirolette 2018 – 13.5/20
Premier millésime pour cette cuvée. Cette vigne confidentielle de Chardonnay plantée en 1936 surprends par son élégance et sa subtilité. Le nez est raffiné, mêlant la pomme rouge, le coing et la mie de pain. La bouche est désaltérante, avec une texture épurée. Il peut encore gagner en profondeur.
A suivre.
SAINT-AMOUR Domaine de la Pirolette 2018 – 16/20
On sent dès le nez une grande maîtrise et la volonté de livrer un vin racé : il est précis, subtil, faisant saliver avec la pulpe de fruits noirs, un végétal élégant et une fine réduction grillée. La bouche est racée, construite autour d’une matière dense et riche. La tanin est millimétré. Belle finale saline sur une tombée de fruits rouges.
Cliquez ici pour télécharger l’article La Revue du Vin de France juin 2020
Également cité dans cet article :
BROUILLY Côte de Nervers 2018 – 14.5/20
Ce domaine confidentiel de 3 hectares a réussi un très beau 2018. D’approche réservée, le nez concilie le pot-pourri et les petits fruits des bois avec subtilité. La bouche est pleine, aux tanins fins et précis, avec beaucoup de liant. Grande longueur fraîche.